Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Pistes d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
357 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
222020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
232020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
252020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.Ressource en ligne
262020 Au fil des maths. N° 537. p. 73-76. Pour un accord de guitare.Ressource en ligne
272020 Emmy Noether, passion pour les mathématiques.
282020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
292020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.Ressource en ligne
302020 Le Petit Vert. N° 141. p. 28-28. Décors géométriques de l'église d'Eton (Meuse).Ressource en ligne
312020 Les gens qui comptent.
322020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
332020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
342020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
352020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
362019 200 anecdotes savoureuses sur les mathématiciens.
372019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
382019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
392019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
402019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne